Mission et vision

Notre mission

Aider les Canadiens à acquérir une meilleure compréhension des droits de la personne et des droits des autochtones au Canada et à l’international.

Notre vision

La Fondation CJPME existe pour promouvoir l’idée que tous les peuples devraient pouvoir jouir des droits de la personne et avoir des vies saines et productives. La Fondation se concentre principalement sur les droits des autochtones oppressés, dans le Canada et dans le reste du monde, et tente de sensibiliser les Canadiens aux défis que rencontrent ces peuples. Enfin, la Fondation CJPME aimerait servir d’intermédiaire pour les aides humanitaires des Canadiens désirant secourir une population vulnérable victime d’une guerre, de l’occupation ou d’un désastre naturel.

Nos activités

La Fondation CJPME est une organisation de bienfaisance laïque, bénévole et à but non lucratif qui intervient dans divers domaines :

Éducation: Éduquer le public en organisant des séminaires et des ateliers présentant des experts canadiens et internationaux sur les droits de la personne et les droits des autochtones.

Arts et Médias: Produire des expositions d’art, des festivals de film ou d’arts afin d’éduquer et de faire avancer la compréhension pratique du public sur les sujets des droits de la personne et des droits des autochtones au Canada et ailleurs.

Recherches: Entreprendre des recherches et publier des rapports relatifs à : a) les droits de la personne et les droits des autochtones au Canada et à l’international, et b) La mise en place actuelle des droits de la personne et des droits des autochtones au Canada et à l’international.

Humanitaire: Faire des dons aux organismes de bienfaisance pour soulager la pauvreté et la misère en fournissant les services de première nécessité aux pauvres, aux réfugiés et aux dépossédés.

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.