Notre leadership

Conseil d'administration

Comptant parmi ses autres responsabilités politiques essentielles, le conseil d’administration nomme le président et supervise l’utilisation responsable des finances de la Fondation CJPME. Les membres actuels du conseil d’administration – avec la date de leur accession au conseil – sont présentés ci-dessous :

Osama.jpg OSAMA ABU-SHIHAB - Automne, 2013

Osama Abu-Shihab est actif auprès de plusieurs ONG depuis les 15 dernières années et fait partie de la Fondation CJPME depuis sa création. Il mène une brillante carrière dans le domaine des télécommunications et occupe actuellement le poste de directeur de l’informatique dans une grande entreprise de télécommunications. Il a aussi récemment mis sur pied une entreprise privée à Montréal, en partenariat avec un groupe d’entrepreneurs, procurant des activités de divertissement pour les enfants et les familles.

Warren.jpg WARREN ALLMAND - Automne, 2013

Warren Allmand a étudié le droit civil à l’Université McGill et le droit comparé à l’Université de Paris. Il a été admis au Barreau du Québec en 1958. En 1965, il a été élu au Parlement du Canada et a occupé trois postes ministériels par la suite: celui de solliciteur général (27 novembre 1972 – 14 septembre 1976), ministre des Affaires indiennes et du développement du Nord (14 septembre 1976 – 16 septembre 1977) et enfin, ministre de la Consommation et des affaires commerciales (16 septembre 1977 – 4 juin 1979). Warren a pris sa retraite avant les élections de 1997. Il a aussi été président du Centre international des droits de la personne et du développement démocratique de 1997 à 2002 et président international d’Action mondiale des parlementaires. En 2004, il a été élu président du Mouvement fédéraliste mondial – Canada. En novembre 2005, Warren Allmand a été élu au conseil municipal de Montréal, siège de Loyola dans le quartier de NDG ouest, en tant que membre de l’Union des citoyens et des citoyennes de l'île de Montréal.

Jeffrey.jpg JEFFREY AYOUB - Automne, 2013

Jeffrey Ayoub est un leader de la Fondation CJPME dans la région d’Ottawa depuis sa création. Du côté professionnel, Jeff travaille pour le gouvernement et est impliqué, entre autres choses, dans l’établissement de normes de saine gestion des ressources humaines dans la fonction publique et l’évaluation de ces normes auprès des départements du gouvernement fédéral. Ses nombreuses années d’expérience dans le domaine des ressources humaines au sein du gouvernement fédéral lui ont permis d’acquérir une solide compréhension des mécanismes de mise en œuvre de projets complexes dans le secteur public et de l’importance d’établir des relations solides en vue d’une implantation réussie.

Louay.png LOUAY JABRY - Automne, 2013

Louay Jabry fait partie de la Fondation CJPME depuis sa creation. Au cours des dernières années, Louay a aussi travaillé comme bénévole et collaborateur auprès d’autres ONG canadiennes dans le secteur de la justice sociale. Il est un chef d’entreprise prospère qui a fondé sa propre compagnie en 1998 et en a fait un chef de file dans le domaine des solutions de gestion de contenu Web et de gestion personnalisée de la clientèle par Internet. Avant de lancer sa propre entreprise, Louay a travaillé pendant plus de deux décennies dans l’industrie de l’informatique, dans le développement de logiciels commerciaux. Plus récemment, en 2006, Louay a lancé une entreprise virtuelle d’appréciation des vins.

Glenn.png GLENN SMITH - Automne, 2013

Depuis de nombreuses années, Glenn Smith est un supporter et un mentor pour les principaux leaders de la Fondation CJPME. Glenn a été le directeur exécutif d’une ONG de Montréal consacrée à la gestion des ressources de l’église et au ministère au Québec depuis 1983. Parmi ses autres fonctions d’enseignement, Glenn est professeur à l’Université de Montréal et à l’Université chrétienne du Nord d’Haïti. Il est également chargé de cours à l’Université McGill. Au cours des deux dernières décennies, Glenn a également siégé au conseil d’administration de nombreuses grandes organisations canadiennes et internationales à but non lucratif. Il est l’auteur d’un certain nombre d’ouvrages, dont plusieurs traitent du ministère chrétien en milieux urbains. Glenn a fait ses études supérieures en patristique à l’Université d’Ottawa et sa thèse de doctorat en théologie contextuelle au Northern Baptist Theological Seminary à Chicago.

 

L'équipe exécutive de la Fondation CJPME

L’équipe exécutive de la Fondation CJPME est en charge de l’exécution des opérations de l’organisation. Le président est nommé par le conseil d’administration et travaille en partenariat avec l’équipe exécutive à mettre en œuvre le plan stratégique de la Fondation. Certains membres de l’exécutif de la Fondation CJPME sont des employés rémunérés, alors que d’autres sont des bénévoles.

Grace.jpg GRACE BATCHOUN - PRÉSIDENTE - automne 2013

Grace possède un baccalauréat en science informatique et d’autres formations professionnelles en matière de technologie, de ressources humaines et de gestion de programmes. Elle a travaillé avec succès pendant 15 ans dans le monde corporatif. Grace a accumulé une vaste expérience dans le secteur bénévole et non lucratif, ayant été activement impliquée dans de nombreuses organisations à base communautaire. Grace est également active sur le conseil d’administration d’un certain nombre d’ONG de Montréal et organismes communautaires. Grace s’est impliquée activement dans la Fondation depuis sa création en 2013.

Tom.jpg THOMAS WOODLEY - TRÉSORIER, SECRÉTAIRE - automne 2013

Tom détient un baccalauréat en génie électrique de l’Université Carnegie-Mellon et une maîtrise en génie électrique du Stevens Institute of Technology. Tom a également fait une maîtrise en administration à la School of Public and Environmental Affairs de l’Université de l’Indiana, avec une concentration en politiques publiques et finances publiques. Tom possède une solide expérience professionnelle dans le secteur public, ayant travaillé au sein du gouvernement fédéral pendant de nombreuses années. Il est également expérimenté dans la gestion de projets et le développement organisationnel. Tom a également une longue expérience de travail auprès des ONG et dans le secteur bénévole, s’étant porté volontaire auprès de plusieurs ONG internationales en Afrique et au Moyen-Orient. Tom est impliqué au sein de la Fondation CJPME depuis sa fondation en 2013.

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.