Projets

Au cours des dernières années, la Fondation CJPMO est fière d'avoir permis aux Canadiens de recueillir des centaines de milliers de dollars pour l'aide humanitaire aux peuples en difficulté, dépossédés et/ou opprimés.  Ce travail s'aligne sur les objectifs de la Fondation qui visent à soulager la pauvreté et la misère par des interventions humanitaires.  Voici les projets actuels et passés que la Fondation CJPME a gérés au fil des ans :

 

  • PROJET ACTUEL « De l'eau pour Gaza » : Dans ce projet lancé en février 2022, la Fondation CJPMO travaille avec la Fondation internationale de développement et de secours (FIDS) pour construire un puits d'eau afin de fournir de l'eau potable à plus de 500 familles dans la région d'Al-Tuffah au nord-est de Gaza. Les Palestiniens de Gaza sont confrontés à une grave pénurie d'eau potable en raison d'un aquifère épuisé et des politiques israéliennes discriminatoires.  Selon l'UNICEF, seuls 10% des Palestiniens de Gaza ont accès à l'eau potable par le biais des réseaux d'eau publics.  Le projet fournira les travaux électromécaniques (par exemple, l'unité de pompage), un collecteur de pompage supplémentaire, la tuyauterie nécessaire et un système de désinfection au chlore.  Le budget et l'objectif du projet sont de 100 000 $.

 

  • PROJET DE CRISE 2021 « Aide d'urgence à Gaza » : En mai 2021, de nombreux Canadiens étaient furieux des provocations et de la brutalité d'Israël contre les Palestiniens de Gaza, de Jérusalem et d'ailleurs dans la Palestine historique. Les besoins des victimes à Gaza étaient écrasants, et la Fondation CJPME s'est jointe à la FIDS pour fournir des trousses alimentaires, des trousses médicales et des consommables médicaux à des milliers de familles et de personnes touchées à Gaza.  En fin de compte, 62 000 $ ont été recueillis et donnés à Gaza grâce à ce projet.  Les dons reçus après l'envoi des fonds à Gaza ont été transférés au projet « Aidez Gaza à respirer ».   

 

  • PROJET 2021 « Aidez Gaza à respirer »: Lancée en février 2021, la Fondation CJPME s'est associée au Fonds de justice sociale de l'Alliance de la fonction publique du Canada et à la FIDS dans le but d'acheter de l'équipement médical de production d'oxygène pour un hôpital de Gaza. Initialement, l'hôpital médical Hayfa dans le nord-est de Gaza devait être le bénéficiaire du projet, mais en raison de la situation dynamique avec le bombardement de Gaza par Israël en mai, l'hôpital Al-Shifa a été le site final du projet.  Le projet a permis l'achat et l'installation d'une usine à oxygène (c'est-à-dire un compresseur d'oxygène, une unité de remplissage, des réservoirs, etc.) qui dessert la communauté hospitalière ainsi que les installations médicales environnantes.  Au final, 157 000 $ ont été collectés et donnés pour Gaza grâce à ce projet.

 

  • PROJET 2020 « Projet d'aide médicale en Palestine »: Quelques semaines seulement après la montée de la pandémie de COVID-19 en 2020, la Fondation CJPME s'est associée à la Coalition des organisations canadiennes palestiniennes dans le but de fournir des ventilateurs, des défibrillateurs et des moniteurs médicaux aux installations médicales de la Cisjordanie et de Gaza. À l'époque, les Palestiniens - comme une grande partie du reste du monde - faisaient face à une énorme poussée d'hospitalisations pour troubles respiratoires en raison du COVID.  Après avoir consulté plusieurs partenaires potentiels sur le terrain, la Fondation et ses partenaires ont finalement choisi de travailler avec la FIDS et ses partenaires sur place en Palestine.  Au final, 165 000 $ ont été collectés et donnés pour ce projet.

 

Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.
  • Madeleine Moffatt
    published this page 2022-10-28 11:30:04 -0400