CAMPAGNE D’AIDE MÉDICALE POUR LA PALESTINE

La campagne d’aide médicale pour la Palestine (CAMP) est une campagne lancée par la Coalition des organisations palestiniennes canadiennes avec le soutien de professionnels de la santé arabo-canadiens. La campagne vise à acheter du matériel médical pour les établissements de santé publique palestiniens pendant la crise mondiale du coronavirus. La levée de fond pour cette campagne aura lieu du 15 avril 2020 au 30 mai 2020. La première phase de la campagne vise à récolter 100 000$ qui seront utilisés pour acheter du matériel médical au Canada et le livrer en Palestine.

Pouvez-vous faire un don ?  

Cliquez-ici pour faire un don maintenant. Les dons donnent droit à un reçu d’impôt canadien, grâce à la collaboration de la Fondation CJPME.

Quelles sont les conditions en Palestine avec le coronavirus ?

Depuis le 11 avril, on reporte plus de 200 cas de coronavirus en Cisjordanie, et 12 à Gaza. Comme dans une grande partie du monde, de nombreuses personnes en Palestine sont contraintes de rester chez elles. Comme de nombreux Palestiniens vivent dans des logements exigus, il est à craindre que le virus se propage rapidement s'il s'installe.  Le système de santé publique palestinien est totalement mal équipé pour faire face à une épidémie de coronavirus.

Malheureusement, principalement parce que les Palestiniens vivent sous une occupation militaire israélienne brutale, les équipements médicaux sont insuffisants, et les établissements médicaux sont à pleine capacité. La capacité des Palestiniens à obtenir davantage d’équipements et à répondre à la crise est entravée par l'occupation israélienne, qui retarde les livraisons et entrave la circulation des civils.  

Quels équipements médicaux seront envoyés en Palestine ?

À son lancement le 15 avril 2020, la CAMP n'a pas encore déterminé quelles fournitures médicales seraient envoyées en Palestine. Les professionnels de la santé qui font partie de la CAMP font des recherches sur la disponibilité et le prix des équipements médicaux à acheter. La CAMP aimerait envoyer plusieurs ventilateurs médicaux en Palestine, si possible. La CAMP pourrait également essayer de se procurer d’autres équipements/appareils médicaux pour la Palestine, y compris des équipements de protection personnelle. Consultez cette page pour voir les mises à jour au fur et à mesure de l’avancement de la campagne et de ses activités.

Vous voulez recevoir des mises-à-jour sur la campagne ?

Toute personne qui fait un don à la PMRC sera automatiquement inscrite sur une liste de diffusion afin de recevoir des informations sur la campagne. Si vous n’êtes pas en mesure de faire un don maintenant, mais aimeriez recevoir des mises-à-jour sur cette campagne, veuillez-vous inscrire ici

Nouvelles et faits concernant l'épidémie de coronavirus en Palestine :

Frequent updates: 2020 coronavirus pandemic in the State of Palestine 
2020-04-10: Palestinians report second coronavirus death in West Bank
2020-04-09: Palestinians Fear a Coming Coronavirus Storm
2020-04-08: Outbreak poses dilemma for Palestinians working in Israel
2020-04-08: Gaza runs out of coronavirus tests
2020-04-06: Palestinians brace for a coronavirus outbreak as workers return
2020-04-06: East Jerusalem worries of healthcare collapse over coronavirus

Mises à jour :

Mise à jour du 15-04-2020 : Les membres de la Coalition des organisations palestiniennes canadiennes cherchent encore les disponibilités et les prix des équipements médicaux utiles durant la crise du coronavirus.. 

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.